top of page

Notre Cheffe

Avec plus de  25 ans de carrière elle prend la suite de Johanne Ross           et devient notre cheffe de choeur

Lorraine Gariépy

Elle obtient de l’Université de Montréal, tout d'abord son baccalauréat en interprétation piano (G. Manny), et sa maîtrise en  accompagnement vocal (L.-A. Baril).Par la suite,  sa maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke (N.Paiement). 

Depuis plus de 25 ans, Lorraine collabore, à titre de pianiste ou de chef, avec plus d'une vingtaine de chorales, notamment: Musikus Vivace, Grand Chœur de Montréal, Chœur de La Prairie, Continuo, les Petits Chanteurs de Laval et les Voix Boréales (concerts et tournées et aussi pour  les classes de direction chorale à l’Université de Sherbrooke (10 ans). 

Elle a aussi participé à différents stages comme celui de l'Atelier d'opéra du Camp musical des Laurentides, celui donné par H.Niquet et celui de CAMMAC.  De 2008 à 2010, elle a été pianiste et cheffe invitée à Toulouse (Eurochorus) où elle a dirigé Les Vêpres de Rachmaninoff ainsi qu’Elijah de Mendelssohn. Elle a dirigé le Chœur classique des Basses-Laurentides de 2013 à 2019.

Elle dirige la Chorale Chantevoix du CHUM depuis 2005 et depuis septembre 2014, elle dirige la Chorale Les Myosotis et Midissimo.

En 2015-2016, elle a été chargée de cours pour la maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke en enseignant la technique de direction et de répétition.

En 2018, elle a reçu le prix Gilles-Breton en reconnaissance de son soutien inconditionnel au monde choral québécois. Depuis septembre dernier, elle dirige le Groupe choral Musikus Vivace! de   Saint-Sauveur.

bottom of page